Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 27 sept. 2021

Le  lundi 27 septembre 2021

Rentrée en musique de l’Orchestre National Avignon Provence « Talents symphoniques »

En partenariat avec le Théâtre des Halles, la DAAC et la DSDEN, l’Orchestre National Avignon-Provence a proposé une Rentrée en musique sous la forme de trois concerts participatifs.

• ONAP

Talents symphoniques vous invite dans un énergique et audacieux XIXe siècle musical.

Il s’agit d’une découverte sensible et romancée des œuvres musicales des célèbres compositeurs Beethoven et Mendelssohn aux côtés des compositrices injustement oubliées de l’histoire de la musique : Farrenc et Mayer.

La musique par ses couleurs réveille alors les caractères et les aventures de ces personnages. Debora Waldman, cheffe d’orchestre, a fait participer 300 élèves tout au long du concert en les invitant à découvrir les œuvres symphoniques par différents médiums (percussions corporelles, pratique vocale…).

Programme musical

Ludwig van Beethoven, Symphonies n°4 & 5 et 7 (extraits)

Louise Farrenc, Symphonies n°1 (extraits)

Emilie Mayer, Symphonies n°1 (extraits)

Félix Mendelssohn, Symphonie n°3, 4, 5 (extraits)

Franz Schubert, Symphonie n°3 (extraits)

LOGO ONAP

L’Orchestre National Avignon-Provence a eu le plaisir d’accueillir durant ces trois représentations des élèves du CE2 à la 5ème des établissements suivants : Ecole Bouquerie, Ecole Saint Ruf, Micro école Inspire, Ecole Notre Dame de Barbentane, Ecole la Trillade Avignon, Collège Henri Boudon de Bollène, Ecole élémentaire Henri Fabre.

ONAP2