Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 27 set 2021

Le  lunedì 27 settembre 2021

Un concours de lecture exclusivement destiné aux lycéens

Le Prix du Jeune Lecteur 2022

• Le Prix du Jeune Lecteur 2022

Un concours de lecture exclusivement destiné aux lycéens

Le Prix du Jeune Lecteur 2022, organisé dans le cadre du 37ème Prix du Jeune Ecrivain par l'association éponyme, soumet à l'appréciation des élèves le recueil des douze nouvelles lauréates du concours d'écriture édité par les éditions Buchet-Chastel.

L'opportunité de lire pour choisir !

Après la lecture des douze textes en lice téléchargeables jusqu'au 15 janvier 2022, sous la responsabilité d'un enseignant, les élèves seront invités à conduire un travail d'analyse et d'explication de leurs choix en justifiant leur vote pour la nouvelle qu'ils auront préférée.

Une occasion à ne pas manquer pour encourager la lecture de l'écriture contemporaine, approfondir la connaissance des formats courts, et réfléchir au métier de lecteur.

Le puissant levier de l'identification

La confluence des âges des jeunes lecteurs et des jeunes écrivains (âgés de 16 à 26 ans) vient servir de moteur au développement du plaisir, de lire pour les uns, d'écrire pour les autres, des lettres pour tous.

Participez avec vos classes !

Date limite d'inscription : 15 janvier 2022

Date limite pour la prise en compte du vote : 15 mars 2022

Téléchargez le calendrier et règlement du concours

Toutes les informations ici