Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Concours National de la Résistance et de la Déportation

Publié le 15 nov. 2022

Le  mardi 15 novembre 2022

VADEMECUM : CONCOURS NATIONAL DE LA RÉSISTANCE ET DE LA DÉPORTATION (CNRD)

CNRD : VADEMECUM à l’usage des enseignants préparant les élèves au concours, des membres des commissions départementales, des membres du jury académique et des membres de la communauté éducative.

• Logo CNRD

CONCOURS NATIONAL

DE LA RÉSISTANCE ET DE LA DÉPORTATION

(CNRD)

VADEMECUM

Les formateurs académiques Mnémosyté ont réalisé ce vademecum afin de fournir un guide pour les professeurs et leurs élèves et les accompagner dans la préparation du Concours national de la Résistance et de la Déportation.

Il s’agit également de répondre aux questions qui se posent lors des commissions départementales et du jury académique.

Cette présentation se veut synthétique et pratique, des fiches ont ainsi été élaborées comme des fiches outils en fonction des besoins et des contextes pour accompagner au mieux votre travail.

Le vademecum est en lien ici  ou sous l'onglet Documents.