Vous êtes ici  :   Accueil > Carrières > DNL

Publié le 4 oct. 2021

Le  lundi 4 octobre 2021

Certification complémentaire DNL

• Le BA n°902 du 20/09/2021 informe sur la Certification Complémentaire qui permet à des enseignants de valider des compétences particulières dans l’enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique (DNL) : concerne l’apprentissage des langues vivantes dans les disciplines non linguistiques au sein des sections européennes des collèges et lycées. Le candidat du second degré exercera uniquement dans la discipline non linguistique qu’il enseigne au titre de son concours.

STRUCTURE DE L’EXAMEN
    L’examen est constitué d’une épreuve orale de trente minutes maximum, débutant par un exposé du  candidat de dix minutes, suivi d’un entretien avec le jury d’une durée de vingt minutes.
    Les candidats seront convoqués individuellement par les services rectoraux.

INSCRIPTIONS
    1) Cliquez sur le lien suivant : https://magistere.education.fr/ac-aix-marseille/course/view.php?id=9674
    2) Authentifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe de messagerie académique.Si vous avez besoin d'aide pour vous authentifier, consultez la page d'« aide » ici : https://vu.fr/Dcn7
    3) Cliquez sur « m’inscrire ». Vous serez ainsi inscrit sur l'espace magistère « Certificationsncomplémentaires- dépôt et consultation des dossiers 2021- 2022 ».
    Votre inscription à la certification elle-même sera validée une fois le dossier déposé (cf dépôt des candidatures).

DEPOT DES CANDIDATURES
    Le ou les dossiers d’inscription (un rapport d’au plus cinq pages (voir le chapitre II de la note de service ministérielle n°2004-175 du
    19/10/04 parue au BO n°39 du 28/10/04) sont à déposer sur l’application MAGISTERE avant  le vendredi 22 octobre 2021.
    A l’issue de cette date, le serveur sera définitivement fermé.
    Si vous désirez vous inscrire à plusieurs certifications complémentaires, vous devez déposer un dossier pour chaque option choisie