Vous êtes ici  :   Accueil > Des projets pédagogiques ...

Des projets pédagogiques à suivre

Publié le 21 oct. 2021 Modifié le : 12 nov. 2021

Le  jeudi 21 octobre 2021

Réseau Porte des Alpes

• JAP2021 - "Parle moi de l'égalité hommes-femmes en pecha kucha - Présente-moi ta formation en pecha kucha", lycée professionnel Pierre Mendès France à Veynes (05)

Ueux thématiques, l'une en lien avec l'orientation, l'autre relevant de la prévention de la discrimination par le genre, sont proposées à partir d'un outil pédagogique original, le "Pecha Kucha" (exposé en 20 diapositives lues chacune en 20 secondes)

0050027C - LP PIERRE MENDES FRANCE 05400 VEYNES

Contact(s) : ce.0050027c@ac-aix-marseille.fr

Élément déclencheur

Action menée sur le temps de classe, en plusieurs séquences, écrit, enregistré, puis monté avec l'appui d'un assistant d'éducation par ailleurs réalisateur. Travail préalable de recherche en lien avec chacune des actions (égalité hommes - femme et présentation d'une filière de l'établissement), travail d'écriture, travail à l'oral.