Bloc de connexion / déconnexion
|
Des projets pédagogiques à suivre
Le Thursday, October 21, 2021
JAP2021 - "Entraînement/validation : évaluer autrement", école Sacré-Coeur à Aix-en-Provence (13)
Réseau Sainte Victoire
-
Évoluer à son rythme et de manière spiralaire. Apprendre à s’autoévaluer, à mieux se connaître et à acquérir une certaine autonomie. Les élèves regardent ce qu’ils doivent valider et s’entraînent en conséquence. C’est aussi un moment de remédiation.
Élément déclencheur
Dans l’emploi du temps sont aménagés deux temps (pour le français et les mathématiques). Un temps d’entraînement et un temps de validation.
Le vendredi matin, les élèves s’entraînent en mathématiques puis en français, sur des compétences travaillées qu’ils choisissent et qui sont notées dans le cahier de validation. Ainsi, le vendredi matin, ils regardent ce qu’ils doivent valider et s’entraînent en conséquence. Ils ont à leur disposition tous les outils nécessaires (affichages, leçons, porte vues outil...).
En fonction de leurs réussites, ils notent dans leur agenda, ce qu’ils prévoient de valider le mardi matin. Ils peuvent ainsi, revoir les leçons et/ou les entraînements durant le WE. Au fur et à mesure, les élèves surlignent les compétences validées. Si une compétence n’est pas validée, ils peuvent s’entraîner à nouveau et / ou venir en APC et valider ultérieurement.
Objectifs
Permettre à chaque élève de pouvoir réussir au moment où il est prêt. C'est aussi enseigner et évaluer autrement.
-
Les derniers articles et ressources
-
-
tableaux entraînements
Dernière version le ;
Oct 21, 2021
Type : application/pdf
Taille : 29.1 KB
Source Webmestre, publié le
Oct 21, 2021
-
témoignages
Dernière version le ;
Oct 21, 2021
Type : application/pdf
Taille : 3.78 MB
Source Webmestre, publié le
Oct 21, 2021
-
|