Publié le 14 nov. 2021

Le  dimanche 14 novembre 2021

section internationale et Abibac au lycée Saint Charles à Marseille

renseignements sur la section Abibac, documents et liens

• abibac

Section Abibac au lycée Saint Charles à Marseille

Le dépôt de candidature pour rentrer en classe de seconde de la section ABIBAC au lycée Saint Charles à Marseille pour la rentrée de septembre 2022 est ouverte (date limite de dépôt : 12 mars 2022).

Une réunion d’information sur cette section binationale ABIBAC au lycée Saint Charles à Marseille aura lieu

mercredi 8 décembre 2021 à 18H00.

Cette section s'adresse à des élèves motivés par la langue allemande et présentant un profil général assez solide pour suivre un emploi du temps renforcé. Il ne faut nullement être bilingue ou d'origine binationale, mais avoir simplement un bon niveau de 3ème. Les élèves reçoivent durant leurs 3 années au lycée 10 à 11h d'enseignement par semaine en langue allemande (4 à 5 h en histoire-géographie, 6h en langue et littérature), le bilinguisme se construit donc de facto. De nombreuses activités pédagogiques et culturelles permettent à nos élèves de s’immerger profondément dans la culture germanophone. Parallèlement à cela, les élèves suivent normalement les cours des autres matières, et en 1ère et en Terminale, les enseignements qui correspondent à leurs spécialités qu’ils pourront choisir librement.

Choisir l'ABIBAC apporte à nos élèves un bon niveau général, une grande maîtrise de la langue allemande, la possibilité de poursuivre des études supérieures en Allemagne et de préparer là des carrières intéressantes et valorisantes. Cette formation ouvre en effet les portes de tous les cursus binationaux, de l'université allemande, dans tous les domaines d’études. Les professeurs germanistes savent bien à quel point la place prépondérante de l'Allemagne en Europe et son statut de premier partenaire économique de la France génèrent de nombreux emplois où le bilinguisme "rare" est très recherché. Nous sommes heureux de permettre à nos jeunes germanistes de profiter de ces opportunités.