Vous êtes ici  :   Accueil > Se former
Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Se former

Publié le 24 nov. 2021

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 24 novembre 2021

Appel à projet pour la JAP2022

Ouverture des candidatures le 8 novembre à 8H00

  • Appel à projet pour la JAP2022

    La septième édition de la journée académique de la pédagogie aura lieu samedi 26 mars 2022 de 9H à 17H, à la fois au collège Jean Jaurès de la Ciotat mais également sur une plateforme en ligne.

     


    Cet évènement permet de mettre à l’honneur toute l’imagination des équipes éducatives et enseignantes pour répondre aux besoins des élèves qu’ils accompagnent de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.

     

    Cette année, un format hybride est proposé afin de rassembler en présentiel et en distanciel les professionnels de l’éducation. Ce sera le lieu et l’environnement numérique privilégié pour que chacun présente ses actions pédagogiques, échange, partage ses expériences et enrichisse ses pratiques.
    Le fil conducteur de cette journée sera "Des réseaux au service de la réussite de tous les élèves". Ce sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur au travers des conférences et forums "le lien numérique et personnalisation des parcours", "les liaisons école-collège-lycée-enseignement supérieur" et "l’éducation au développement durable".

    Dans une volonté d’ouverture, cette manifestation associera cette année les équipes des régions académiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Corse et d’Occitanie.

     

     

    Tous les acteurs de la communauté éducative peuvent candidater en complétant un questionnaire via :

    https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/JAP2022-projet

    à partir du 8 novembre 2021 et jusqu’au mardi 11 janvier 2022

     

     

     

     

    barre verticale

    Le comité d’organisation se réunira le mardi 18 janvier 2022 afin de sélectionner les projets qui seront présentés.

     

    Les actions retenues permettront d’illustrer la richesse des pratiques au sein des 21 réseaux de l’académie d’Aix-Marseille et des autres territoires représentés lors de cette manifestation.