Vous êtes ici  :   Accueil > 07. L'EDD dans l'établiss...

01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

07. L'EDD dans l'établissement

Publié le 4 janv. 2022 Modifié le : 10 févr. 2022

Le  mardi 4 janvier 2022

Les étudiants sensibilisent les élèves lors des 30 ans de la Fête de la science

Cette année, la classe de 2° année des BTS Métiers de Services à l’Environnement du Lycée Simone Veil était inscrite en tant qu’intervenante pour présenter des ateliers intitulés « L’environnement dans tous ses états » au sein du village des sciences sur le Vieux Port.

• Visuel article

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation organise chaque année la Fête de la Science. Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d'aborder les sujets scientifiques avec pour objectifs de :

• favoriser le partage de savoirs et les échanges

• permettre à chacun de mieux s'approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public

• sensibiliser le grand public à la culture scientifique

Durant toute la journée du 8 octobre, au travers de jeux créés pour l’occasion, nous avons pu aborder les grands enjeux environnementaux autour de :

• la durée de vie des déchets,

• le principe du compostage

• l’accès aux ressources en eau sur la planète.

Les étudiants ont ainsi démontré leurs capacités à partager leurs savoirs à des classes de collèges venues spécialement pour l’occasion.

Ils ont été félicités par les élèves et leurs enseignants qui sont sortis enthousiastes et contents de leurs participations.