Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Musique
Connectez-vous

Accueil

Inscriptions aux projets DAAC 2022-2023 Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Musique

Publié le 13 déc. 2021

Écrire à l'auteur

Le  lundi 13 décembre 2021

Lancement du projet Au bord du monde du guitariste Arthur Dente dans la 6MIC d’Aix en Provence

Le 30 novembre 2021, lancement du magnifique projet Au bord du monde du guitariste Arthur Dente dans la 6MIC d’Aix en Provence.

  • Au bord du monde du guitariste Arthur Dente

    .

     

     

    Le 30 novembre 2021, lancement du magnifique projet Au bord du monde du guitariste Arthur Dente dans la 6MIC d’Aix en Provence.

     

    110 enfants, issus de trois chorales d’Aix en Provence et d’une de Marseille débutent les répétitions de ce projet académique, avec un chœur d’adultes composés d’étudiants, de professeurs de musique et d’un orchestre de grands élèves du conservatoire d’Aix en Provence. L’ensemble est dirigé par Guillaume Rabier, professeur de violoncelle et chef d’orchestre.

     

    Les élèves émerveillés découvrent cette magnifique salle de spectacle et le travail de mise en place sous la houlette d’un chef d’orchestre. Avec Guillaume Rabier, les enfants découvrent la concentration et la réactivité.

     

    Toute la journée résonne vocalité naissante des jeunes choristes associée à la maturité des voix d’adultes et aux timbres magique des jeunes instrumentistes.

     

    Pendant 5 heures, avec une pause méridienne bien méritée, ces jeunes élèves ont débuté l’apprentissage de leur vie de chanteur ou de musicien en totale connexion avec les compositions d’Arthur Dente.