Connectez-vous

Accueil

EXAMENS S'INFORMER ENSEIGNER ANIMER RESSOURCES TEXTES OFFICIELS SE FORMER GROUPES RESSOURCES GENERATION 2024 Archives Candidats aux épreuves ponctuelles : SE PREPARER

Archives lettres d'informations 2018 - 2022

Publié le 4 janv. 2022 Modifié le : 30 août 2022

Écrire à l'auteur

Le  mardi 4 janvier 2022

Lettre d'information n°5 (3 janvier 2022)

lettres d'information n°5

  • lettre d'informations n°5

    VOEUX 2022

    Nous savons cette reprise dans la continuité d'une situation que nous espérions tous meilleure. Au-delà de tous nos voeux de bonheur et de santé préservés, nous tenions à travers vous et votre mission si précieuse, souhaiter pour les élèves une EPS la plus continuée qui soit. Une EPS offrant à chaque élève la poursuite d'un développement singulier, entier, lui permettant la prise en charge d'une pratique physique éclairée, bénéfique et pérenne.  Les meilleures réponses resteront celles d'une réflexion collective partagée, adaptée aux contraintes des contexte, accueillant les évolutions de la situation. 

    L'EPS est appelée à de nouvelles recommandations dans la nouvelle FAQ mise à jour le 3 janvier (page 6 et 34 pour l'EPS). Si la priorisation des activités physiques en extérieur reste de mise, lorsqu'elle est impossible, il est conseillé d'opter pour des activités de basse intensité, compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation. Votre mobilisation a permis à notre discipline d'affirmer ses bienfaits et ses singularités formatives. Elle a su se redéfinir, capitaliser de l'expérience dans le respect du protocole sanitaire et répondre ainsi aux besoins des élèves. Les élans créatifs, les mises en oeuvre permettant le maintien des élèves dans une activité physique dense et sollicitante restent à encourager. Les différentes dimensions de notre discipline nous assurent d'une grande consistance dans les contenus produits et proposés à chacun des élèves. 

    Sur un autre aspect, et pour ne pas ajouter aux éventuelles perturbations, les actions de formation prévues entre le 04/01 et le 04/02 seront soit annulées, soit reportées. Les services du rectorat et les formateurs préciseront aux enseignants concernés les modalités d'adaptation.

    Nous vous souhaitons à toutes et tous une reprise optimisée, portant l'espoir d'un retour apaisé à des situations plus sereines.

    Vous pouvez compter sur notre présence et notre soutien à vos côtés