Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Musique

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Musique

Publié le 5 janv. 2022

Le  mercredi 5 janvier 2022

DEMOS AVIGNON -PROVENCE – 1er atelier de pratique conduit par Debora Waldman avec les 100 élèves impliqués dans le projet !

• DEMOS AVIGNON -PROVENCE

.

L’Orchestre National Avignon-Provence a rejoint cette saison la cinquantaine d’orchestres en France qui participent au projet Démos, initié par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.

Après le lancement de Démos Avignon-Provence au Collège Jean Brunet le 25 septembre dernier, les 100 enfants qui participent au dispositif ont commencé en novembre les ateliers de chant et de danse en classe.

Mercredi 1er décembre, une partie des enfants des six écoles ont pu se rencontrer autour d’un atelier avec la chef e Debora Waldman, entourée des musiciens, des intervenants chant et danse et des référents sociaux Démos Avignon-Provence.

À l’issue de ce moment de pratique collective, une restitution de cet atelier a été proposée à la Salle des Fêtes de la Mairie d’Avignon.

Cette présentation s’est déroulée en présence des familles et des partenaires dont Mme Cécile  Helle, Maire d’Avignon, Mme la Sous-préfète Marie-Charlotte Euvrard, Mr Christian Patoz, Directeur Académique de Vaucluse, Mme Isabelle Mommessin, mécène de Démos Avignon-Provence et Mr Georges Bel, Président de l’Orchestre.

Les ateliers de pratique se poursuivent dans chaque école dans les prochaines semaines.