Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 10 gen 2022

Le  lunedì 10 gennaio 2022

Lycéens en résidence culturelle au Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron

Séjour de découverte du Festival International de piano de la Roque d’Anthéron, du 26 au 29 juillet 2022

• Lyceens_au_festival_de_la_roque_dantheron.

Dans le cadre de la convention sur l’éducation artistique et culturelle signée avec les rectorats d’Aix-Marseille et de Nice et les Directions régionales en charge des Affaires culturelles et de l’Agriculture, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organise, pour la 4e année, un séjour de découverte du Festival International de piano de la Roque d’Anthéron, du 26 au 29 juillet 2022 ( dates à confirmer) au bénéfice de 32 élèves issus de 6 établissements régionaux (5 élèves par établissement).

Ce séjour est mis en œuvre par la Région, en partenariat avec le Festival qui en a conçu la programmation.

L’accueil logistique et l’encadrement des élèves seront assurés par les CEMEA

L’objectif de ce dispositif est de favoriser l’ouverture culturelle des jeunes.

Cela se traduit par des rencontres avec des professionnels de la musique et de l’administration du Festival, mais aussi par des ateliers de pratique et d’écoute, des visites architecturales des sites du festival, une initiation à l’histoire du piano et du clavecin, et bien sûr, la possibilité d’assister à des concerts.

Ce séjour sera également l’occasion de créer des liens entre les élèves issus de différents établissements de Provence-Alpes-Côte d’Azur, bénéficiaires de l’opération.

Le séjour est pris en charge intégralement pour les élèves par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Seuls les frais du séjour pour les enseignants resteront à la charge de l’établissement.

Le programme prévisionnel est en cours de préparation.

Découvrir le programme 2021