Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 10 gen 2022

Le  lunedì 10 gennaio 2022

César des lycéens 2022

Quatre établissements vont représenter l’académie et participer au césar des lycéens 2022

• césar des lycéens 2022

.

Les classes de terminales retenues pour notre académie sont :

- Lycée de la Nativité Aix-en-Provence

- Lycée Duby  Luynes

-Lycée Dominique Villars  Gap

-Lycée Honoré Romane  Embrun

Pour fédérer les jeunes générations autour du cinéma français et continuer à en faire un mode d'expression privilégiée de leur créativité, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports se sont associés pour mettre en place le César des Lycéens.

Aux prix prestigieux qui font la légende des César s'ajoute depuis de 2019 un César des Lycéens, remis à l'un des films nommés dans la catégorie « Meilleur Film ».

Le visionnage des films aura lieu entre l'annonce des nominations aux César le mercredi 26 janvier et le jour de la 47e Cérémonie des César le vendredi 25 février.

Rappel du calendrier :

26/01 : annonce des 7 films en lice dans la catégorie Meilleur Film et donc en lice pour le César des Lycéens

Du 27/01 ou 28/01 au 25/02 : visionnage en salle de cinéma et/ou sur la plateforme dédiée

25/02 : 47e cérémonie des César

28/02 : annonce du lauréat du César des Lycéens

07/03 (date confirmée ultérieurement) : cérémonie de remise du César des lycéens à Paris.

La prise en charge :

- des places de cinéma : comme les années précédentes, le remboursement de la DGESCO aux académies se fera en fin d'année scolaire, sur la base de 2 euros par ticket de cinéma.

- du déplacement à Paris pour la cérémonie de remise du César des Lycéens : ces frais sont à la charge des établissements.