Publié le 12 janv. 2022

Le  mercredi 12 janvier 2022

[2021] Pôle CARDIE Innovation - Appel à projet #JNI2022

Journée Nationale de l'Innovation pédagogique - Appel à projets national 2021-2022

• appel a projet JNI 2021-2022 avec Logo de la DGESCO

#JNI2022 - C'EST PARTI !!!

POUR QUOI ? POUR QUI ?

collaborer

Cet événement vise à valoriser la capacité de recherche, d’innovation et d’expérimentation de notre système éducatif et de ses acteurs, à mutualiser les apports des projets innovants proposés dans chaque académie, en termes de contenu et de pratiques, et à partager ces expertises entre professionnels du premier et du second degré (inspecteurs, formateurs, chefs d’établissements, directeurs, enseignants) et chercheurs, à l’occasion d’une rencontre d’envergure nationale. (Source : DGESCO)

JNI2022-Map

DNA-JNI2022Détails des thématiques sur EDUSCOL (onglet [LIENS]).

Merci de préciser votre thématique.

A la rentrée des vacances d’hiver, les équipes retenues seront accompagnées vers la réalisation de capsules vidéo (vidéo pitch, Pecha Kucha, diaporama sonorisé, …), la finalisation des fiches sur la plateforme Innovathèque et la présentation orale des projets lors d’une semaine régionale de l’innovation #Webisud2022 organisée conjointement avec l’académie de Nice, et qui précédera la JNI.

Quelques critères de sélections

• L'action doit être avérée, c’est-à-dire mise en oeuvre, à la différence des projets bien écrits et bien pensés mais non encore mis en oeuvre
    • L'action donne déjà des effets mesurables et positifs sur les résultats des élèves, leur motivation, le climat d’étude, etc.
    • Une action dont la fiche Innovathèque est immédiatement compréhensible et valorisable, c’est-à-dire particulièrement bien écrite
    • Une action déjà documentée (site web de l'établissement, diaporama, articles de presse, photos/productions d'élèves, guides de pratiques, planning de projets, ...)
    • Une action plutôt portée par un collectif
    • Une action dont la capacité à passer à l’échelle supérieure vous est évidente (transférabilité).