Connectez-vous

Accueil

Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Appel à projets PEAC 2021-2022 Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 14 janv. 2022

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 14 janvier 2022

Les rendez-vous du Pôle Cannes Cinéma

Cannes cinéma propose une formation en ligne le mercredi 26 janvier de 10h à 12h autour de la prévention de la haine anti-LGBT et lutte contre les discriminations sexistes et LGBTphobes à partir d'un court métrage.

  • Les rendez-vous du Pôle Cannes Cinéma

    .Un rendez-vous du pôle est proposé en visio (sur zoom) en partenariat avec l'association Les Ouvreurs (Nice), mercredi 26 janvier de 10h à 12h.

     

    L'association Les Ouvreurs propose depuis de nombreuses années des actions pédagogiques de sensibilisation culturelle et citoyenne auprès d'élèves (de 3e à la Terminale) de l'Académie de Nice.

     

    L'association offre aux équipes pédagogiques de nouveaux outils de réflexion autour de plusieurs thématiques connexes : les sexualités et le genre, l'acceptation de soi et des autres dans leurs différences, les mécanismes inhérents aux discriminations et aux violences discriminantes ainsi que leurs conséquences.

     

    Benoît Arnulf, coordonnateur des Ouvreurs, nous proposera un rendez-vous du pôle autour de la prévention de la haine anti-LGBT et lutte contre les discriminations sexistes et LGBTphobes à partir d'un court métrage.

     

    Association niçoise créée en 2009, Les Ouvreurs organisent et animent des interventions en milieu scolaire, des rencontres et des formations, auprès d’adultes travaillant au contact de jeunes publics. Une manifestation culturelle cinématographiques appelée « IN&OUT » est également organisée chaque année à Nice, Cannes et Toulon :  https://lesouvreurs.com/association/

     

    Si vous souhaitez participer à ce Rendez-vous du pôle de Cannes Cinéma, merci de vous inscrire auprès de Fanny Barès : fanny.bares@cannes-cinema.com.

     

    Lien vers la page du partenaire