Vous êtes ici  :   Accueil > Je suis parent

Publié le 17 janv. 2022 Modifié le : 24 sept. 2023

Le  lundi 17 janvier 2022

Étude Relations sociales et Haut potentiel : Le point de vue des parents

Description et invitation à participer à l'étude Relations sociales et Haut potentiel

• lp3c Rennes 2

Vous êtes invité(e) à participer au projet de recherche Relations sociales et Haut Potentiel : Le point de vue des parents organisé par l'Université Rennes 2 (Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication – LP3C EA 1285).

L'objectif de cette étude est d'avoir une vision d'ensemble des enjeux  sociaux rencontrés au quotidien par les jeunes à Haut Potentiel Intellectuel, à l'école ou au collège.

Votre participation consiste à remplir un questionnaire anonyme en ligne d'environ 15 minutes. Ce questionnaire explore différents sujets, tous en lien avec le développement et le maintien des relations sociales entre jeunes dans le cadre scolaire.

Le questionnaire ne peut être complété et retourné que par un parent par enfant.

Qui est concerné par ce projet de recherche ?

• Les parents ayant un enfant identifié comme ayant un Haut Potentiel (HP) scolarisé en classe de CM1, CM2 ou au collège (de la 6ème à la 3ème inclue).

Pourquoi participer ? Aidez-nous à…

• Avoir une vision d’ensemble des enjeux sociaux rencontrés au quotidien par les jeunes à HP, à l'école et au collège.
    • Identifier les éventuelles difficultés rencontrées et être force de propositions adaptées pour favoriser leur épanouissement dans le cadre scolaire.

En pratique, comment nous aider ?

En remplissant avant le 1ier juillet 2022, le questionnaire (10 min) anonyme et individuel accessible en cliquant ici :

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le document en ligne, ainsi que les coordonnées de l’investigateur de l’étude si besoin.

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous, plus il y aura de participants et plus les conclusions seront solides.

Pour participer à cette enquête : cliquez sur l'image ci-dessous

LP3C bandeau 1

Pour être informés sur vos droits en tant que participant et connaître les engagements de l'équipe de recherche quant à la conservation et l'utilisation des données recueillies, vous pouvez télécharger le formulaire d'information, disponible au lien suivant :

/limesurvey/upload/surveys/567626/files/Formuaire%20d'information.pdf