SPME 2022

Publié le 19 janv. 2022

Le  mercredi 19 janvier 2022

Wébinaire SPME22 : Travailler le concept de données numériques à des fins journalistiques.

Proposition d'activité pédagogique autour du Baromètre des médias La Croix

• wébinaire-clemi-laCroix

Un webinaire avec La Croix et le CLEMI est proposé le mercredi 26 janvier de 14h30 à 15h30

Chaque année, La Croix publie le baromètre sur la confiance des Français dans les médias. À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’École 2022, le CLEMI et le journal La Croix s’associent pour permettre aux classes de travailler le concept de données numériques à des fins journalistiques.

Les classes désireuses d'y participer auront accès aux données à la source, à des outils pour créer un rendu de presse et pourront proposer leur propre création graphique qui sera partagée et diffusée par le journal.

Cette activité permettra aux élèves de développer des compétences à la croisée des univers des cultures numérique et médiatique. Elle renforcera leur esprit critique, et leur capacité à traiter et hiérarchiser les données.

En savoir plus et s'inscrire au webinaire de présentation ?

Suivez ce lien :