Vous êtes ici  :   Accueil > Informations des IA-IPR

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Informations des IA-IPR

Publié le 19 janv. 2022 Modifié le : 21 sept. 2022

Le  mercredi 19 janvier 2022

Accès à la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)

• Chères collègues, chers collègues,

Concernant l'accès à la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) de biologie, chimie, physique et sciences de la Terre (BCPST), veuillez trouver, dans l'onglet document, la lettre adressée aux chefs d'établissement.

Cette lettre clarifie les conditions d'accès et demande une communication dans le sens attendu des équipes de CPGE et de toute la communauté éducative.

La lettre est signée des 3 doyens de l’inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) en mathématiques, physique-chimie, sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre (STVST).

Téléchargez le(s) document(s) .pdf dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s) avec un lecteur PDF