Vous êtes ici  :   Accueil > Communications officielle...

Communications officielles

Publié le 22 janv. 2022 Modifié le : 27 févr. 2022

Le  samedi 22 janvier 2022

Programme d'échange Johanna Dohnal - Simone Veil PACA (France) / Styrie (Autriche) 2022-23

Documents concernant le programme d'échange régional PACA / Styrie 2022-23

• ac aix marseille

Programme régional d'échange Johanna Dohnal - Simone Veil

PACA (France) / Styrie (Autriche)

2022-23

Les programmes d'échange individuel doivent permettre à des élèves français et autrichiens de vivre dans l'autre pays et d'assister aux cours dans l'école de son partenaire.

Dans le cadre du programme, la DRAREIC PACA et le land de Styrie proposent une aide à la création de binômes avec les élèves autrichiens.
    Les candidatures acceptées dépendent du nombre et de la qualité du cadre d’accueil proposé par le(s) partenaire(s) autrichiens. Le plus important est de respecter la concordance des candidatures : âge, loisirs, centres d'intérêts, souhaits particuliers, difficultés singulières (allergies...).

Les élèves des classes de quatrième, troisième, seconde ou de première apprenant l'allemand depuis au moins deux ans peuvent se porter candidats, à condition d'avoir 14 ans révolus à la rentrée!

Les étapes de la candidature :

Inscriptions : 18 janvier au 27 février 2022

Date limite d’envois des annexes du dossier : 13 mars 2022

Session de jumelages des dossiers des candidats : avril 2022
    Communication des résultats aux établissements et aux familles : fin avril 2022

Réunion générale en ligne avec les familles, les élèves et les enseignants pour la préparation de la mobilité : mi mai 2022 (à confirmer)

Périodes d'échanges pour l’Autriche :

L’élève français effectue son séjour en Autriche du 17 octobre au 13 novembre 2022

L’élève autrichien effectue son séjour en France du 07 septembre au 09 octobre 2022