Connectez-vous

Accueil

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Accueil

Publié le 20 févr. 2022 Modifié le : 5 sept. 2023

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 20 février 2022

Seuils minimaux exigibles pour les durées de PFMP SESSION 2022

Pour la session 2022, les seuils minimaux exigibles pour les durées de PFMP seront réduits avec les mêmes aménagements que pour la session 2021.

  • Publication au BO

    Pour la session 2022, les seuils minimaux exigibles pour les durées de PFMP seront réduits avec les mêmes aménagements que pour la session 2021.
    Les textes ministériels sont en préparation et une nouvelle de note de service 2022 reconduira les dispositions de celle de la session 2021 sur les durées de PFMP, en PJ.

    Ainsi, les seuils pour les principales certifications sont les suivants :

    -    Pour le baccalauréat professionnel préparé en 3 ans : 10 semaines
    -    Pour le baccalauréat professionnel préparé en 2 ans : 8 semaines
    -    Pour le baccalauréat professionnel préparé en 1 an : 5 semaines

    -    Pour le CAP, préparé en 2 ans ou 3 ans : 5 semaines
    -    Pour le CAP préparé en 1 an : 3 semaines

    Cas particuliers des certificats d'aptitude professionnelle AEPE et pâtissier pour lesquels une expérience professionnelle est exigée des candidats individuels :
    -    Les candidats au CAP AEPE ou au CAP pâtissier qui se présentent en candidat individuel doivent justifier, pour la session 2022, de 5 semaines d'expérience professionnelle.
    -    Les candidats au CAP AEPE ou au CAP pâtissier qui bénéficient d'une dispense pour l'une des épreuves professionnelles de ces CAP, doivent justifier de 3 semaines d'expérience