Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > EMI

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

EMI

Publié le 25 févr. 2022 Modifié le : 2 mars 2022

Le  vendredi 25 février 2022

La semaine de la presse en Académie

Les événements SPME locaux à venir (cette page évoluera en fonction de l'offre)

• wébinaires 22

Déclinaison locale de la SPME 2022, sur la thématique "S'informer pour comprendre le monde", les événements fleurissent dans l'académie d'Aix-Marseille.

Pour vous accompagner dans ce moment, retrouver ici le dossier pédagogique, précieuse ressource de cette semaine.

Chaque inscrit à la SPME reçoit régulièrement des ressources et offres par mail de nos partenaires.

A venir dans l'académie...

WEBINAIRES :

Inscription par le biais de la DAFIP : terminée

• mardi 22 mars de 15h à 17h : rencontre avec Julien Hernandez, journaliste scientifique indépendant. Sa biographie est à retrouver ici.

• jeudi 24 mars de 15h à 17h : rencontre avec Mathieu Grégoire, journaliste sportif basé à Marseille pour le journal l'Equipe.

Avec Canopé : Marathon Presse

visuel MP2022+spme (1)

Marathon presse, 10 propositions clé en main pour créer un média sur la thématique du développement durable avec vos élèves du cycle 3 à la terminale pendant la SPME®

Interview, portrait d’une personne engagée pour l’écologie, reportage sur la gestion de l’eau dans votre établissement, proposez tout ou partie de nos 10 offres de sujets à vos élèves pour réaliser, selon vos envies, vos objectifs, votre temps une webradio, un magazine en ligne, une webTV. Et, si besoin, formez-vous à la carte grâce aux webinaires d’accompagnement proposés par Réseau Canopé.

Pour tout découvrir et vous inscrire, c’est ici : cano.pe/Mpresse