Connectez-vous

Accueil

Actualité des reseaux CONTINUITÉ -PÉDAGOGIQUE- COVID-19 Formations L'EP dans l'académie Mise en oeuvre des mesures et dispositifs de l'EP Mise en oeuvre du référentiel de l'EP Partenariats Projets migrateurs Recherche Ressources Textes de l'éducation prioritaire

MAITRISER le lire, écrire, parler.

Publié le Feb 23, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, February 23, 2022

LE NOUVEAU GUIDE SUR LA COMPRÉHENSION EN LECTURE AU COURS MOYEN EST PARU

À la fin du cycle 2, l’élève sait déchiffrer, mais n’accède pas pour autant au sens de tous les textes qui lui sont soumis. L’enjeu des apprentissages en classes de CM1 et CM2 réside dans l’enseignement des mécanismes de la compréhension qui demeurent source de questionnement. Prenant appui sur les apports de la recherche internationale et les compétences nécessaires à la compréhension orale et écrite, ce guide apporte un éclairage sur les processus cognitifs à l’œuvre dans la compréhension et sur les démarches didactiques et pédagogiques à privilégier

  • LE NOUVEAU GUIDE SUR LA COMPRÉHENSION EN LECTURE AU COURS MOYEN EST PARU

    À la fin du cycle 2, l’élève sait déchiffrer, mais n’accède pas pour autant au sens de tous les textes qui lui sont soumis. L’enjeu des apprentissages en classes de CM1 et CM2 réside dans l’enseignement des mécanismes de la compréhension qui demeurent source de questionnement. Prenant appui sur les apports de la recherche internationale et les compétences nécessaires à la compréhension orale et écrite, ce guide apporte un éclairage sur les processus cognitifs à l’œuvre dans la compréhension et sur les démarches didactiques et pédagogiques à privilégier.

     

    Télécharger le guide