Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 25 févr. 2022

Le  vendredi 25 février 2022

Mars en Baroque invite les élèves des écoles élémentaires de Marseille à venir assister à un temps de répétitions d’un concert programmé dans le cadre du festival

• Concerto Soave : Répétitions publiques proposées par le Festival Mars en Baroque

.Mars en Baroque invite les élèves des écoles élémentaires de Marseille  à venir assister à un temps de répétitions d’un concert programmé dans le cadre du festival.

Moment privilégié de rencontre et de partage, cette répétition publique est l’occasion de découvrir les recettes et secrets de fabrication de la musique baroque.

Ainsi immergés dans l’atelier du musicien, les élèves découvrent les instruments anciens, observent le travail exigent des musiciens, échangent avec eux et assistent à la « fabrication » d’un programme musical.

Pour préparer ces séances des dossiers pédagogiques spécifiques à chaque projet sont fournis.

mceclip0 - 2022-02-25 18h40m08s