Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels
Connectez-vous

Accueil

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former 1er degré Les valorisations Participer à un concours Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Les domaines culturels

Publié le Feb 25, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Friday, February 25, 2022

Timouk ou l'enfant aux deux royaumes, retour en images sur ce concert réservé aux scolaires à partir de 5 ans

Le mois de février 2022 débute en musique au Théâtre des Halles d’Avignon par un conte musical interprété par l’Orchestre National Avignon-Provence.

  • Timouk ou l'enfant aux deux royaumes, retour en images sur ce concert réservé aux scolaires à partir de 5 ans

    .

     

     

    Conte musical composé par Guillaume Connesson, sur un texte écrit par Yun Sun Let, Timouk ou l'enfant aux deux royaumes a été applaudi sur Avignon par les plus jeunes. Jonas Ehrler a dirigé les musiciens de l'ONAP et Maïté Cronier était récitante sur ce conte.

     

     

    Les 4 concerts ont été entendus au Théâtre des Halles d’Avignon les jeudi 3 et vendredi 4 février 2022 à 10h et 14h30.

     

     

    A la fin de chaque représentations, un temps de partage entre les enfants et les artistes a été organisé.

     

     

    Timouk, qui signifie « silence » en coréen, raconte l’histoire d’un jeune prince qui au réveil se retrouve seul dans son château désert. Un oiseau rencontré dans son jardin lui délivre un mauvais sort qui lui fait perdre la parole. Alors, privé du langage, ne pouvant s’exprimer, il s’envole vers différents voyages et rencontre des personnages étonnants. Ce n’est qu’à la découverte d’Alfred, et de son langage particulier que les mots lui reviennent. Le conte de Yun Sun Limet et la composition musicale originale de Guillaume Connesson nous amène à découvrir comment la musique se fait parole et expression.

     

     

    Parmi les écoles primaires et maternelles d’Avignon qui ont assisté à ce concert, nous pouvons citer : les Olivades, Simone Veil, Grands Cyprès A, Frédéric Mistral, Camille Claudel, Louis Gros et Jean Henri Fabre A.

     

     

     

    onap