Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 25 feb 2022

Le  venerdì 25 febbraio 2022

Dossier pédagogique et Websérie pédagogique-Les Ames offensées-Les Hadza, cueilleurs d’eau, Théâtre national de La Criée

Un dossier pédagogique et une websérie accompagnent les élèves dans la réception du spectacle de Macha Makeïeff, les Hadza, cueilleurs d’eau, nouveau volet des Ames offensées, du 8 au 12 mars 2022 au Théâtre de La Criée.

• Les hadza

.

Un dossier pédagogique et une websérie accompagnent le dernier volet des Ames offensées de Macha Makeïeff et Philippe Geslin, Les Hadza, cueilleurs d’eau qui aura lieu du 23 février au 26 mars 2022 au Théâtre de La Criée.

Des pistes pédagogiques avant et après le spectacle permettent de mieux comprendre les enjeux du théâtre documentaire : analyse de l’immersion du spectateur par la scénographie et par la collecte de photographies, des carnets de bord d’objets et de sons, étude du jeu du comédien-ethnologue, sensibilisation au théâtre d’objet et au statut de la « trace » en lien avec les sciences.

Les fiches disciplinaires notamment proposent des activités après le spectacle en lien avec les programmes de SVT, HLP, Français et Théâtre.

La websérie  présentant les enjeux du spectacle et des interviewes peut servir en amont ou en aval du spectacle pour expliquer aux élèves la singularité du théâtre documentaire et le travail de la metteure en scène avec le comédien-ethnologue.

Lien vers le dossier Pédagogique