Vous êtes ici  :   Accueil > CONCOURS & PROJETS

Le  dimanche 27 février 2022

"Super codeurs" BARCELONNETTE le 4/03/2022

• Orange

Une action intitulée "Super Codeurs" proposée par notre partenaire Orange, a eu lieu dans la cité scolaire André Honnorat de Barcelonnette (04) le vendredi 4 mars 2022 de 8h à 16h30.

Les élèves de 4e dans le cadre des programmes de mathématiques et de technologie ont complété leurs connaissances en programmation et robotique avec des défis.

Des ateliers ont été proposés à nos élèves avec des animateurs, ingénieurs, techniciens industriels. Ces derniers ont parlé également de leur métier dans le cadre du parcours avenir au cycle 4.

Pendant cette journée, les coachs Orange ont appris le codage informatique aux élèves afin de susciter des vocations sur un métier d’avenir et inciter à la mixité.

Il a été également question de prévention sur l’usage abusif du numérique …. Cette action fait partie de la stratégie RSE d'Orange et elle se veut au plus près des territoires.