Vous êtes ici  :   Accueil > Sciences Numériques et Te...

Sciences Numériques et Technologie (SNT)

Publié le 15 juin 2022 Modifié le : 16 juin 2022

Le  mercredi 15 juin 2022

Des ressources pour SNT sur Lumni

Des ressources pour les sept thèmes du programme SNT sur Lumni : une série "les clés du numérique", des videos, des dossiers

• nuage de mots avec Lumni et thèmes SNT

Lumni est une plate-forme éducative proposée par les acteurs de l’audiovisuel public, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de la Culture, Canopé et le CLEMI.

Plus de 10 000 contenus pédagogiques en lien avec les programmes scolaires sur tous les niveaux du primaire au lycée dans toutes les disciplines y sont proposés gratuitement, parmi lesquelles des ressources pour l'enseignement de seconde SNT.

Lumni propose des vidéos, des dossiers, des articles sur les sept thèmes du programme de SNT, ainsi qu'une série "Les clés du numérique". Dans cette série, nous suivons les aventures de six élèves du lycée Troupomé, dans une société du tout numérique.

Les ressources sont accessibles sur le site lumni.fr par le menu Lycée, puis Seconde, Matières scientifiques et SNT.

Vous pouvez aussi y accéder par le lien direct ci dessous :