Connectez-vous

Accueil

Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Accueil

Publié le Mar 3, 2022 Modifié le : Aug 20, 2023

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, March 3, 2022

Et s'il s'agissait d'un trouble développemental de la coordination (dyspraxie) ?

Sensibilisation à destination de tous les enseignants

  • Image

    .

    Ce document d’aide au repérage de la dyspraxie, ou trouble développemental de la coordination, réalisé par des ergothérapeutes avec le concours de l'association DFD13/84 et le soutien de l’Association Nationale Française des Ergothérapeutes.

     

     

    Trois fiches pour trois niveaux scolaires :

    • Ecole maternelle
    • Ecole élémentaire
    • Collège et lycée

     

    Il a pour but d’aider les enseignants à mieux repérer un certain nombre de difficultés rencontrées par les élèves afin d’alerter qui de droit et débuter une éventuelle démarche diagnostique de la part des familles.

     

    Ce document revêt une importance particulière, le repérage des troubles est au centre de la nouvelle stratégie sur les Troubles Neuro-développementaux (TND). Il reprend le parcours de soins tel que défini par la Haute Autorité de Santé et concrétise une des recommandations de l’expertise collective de l’INSERM sur la dyspraxie/TDC (2019).

     

     


    Document

    Outil d'aide au repérage à destination des professionnels de l'éducation