Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les domaines culturels

Publié le 04.03.2022

Le  Freitag, 4. März 2022

Rentrée 2022 : ouverture CPES cinéma au lycée Marseilleveyre

Le lycée Marseilleveyre (Académie d’Aix-Marseille) en partenariat avec Aix-Marseille Université, ouvre à la rentrée 2022 une classe préparatoire aux études supérieures de cinéma.

• CPES

.

Un parcours en deux ans, qui prépare les étudiants aux formations de l’enseignement supérieur recrutant à bac +2 dans le domaine du cinéma en France ou à l’étranger :

•  écoles nationales supérieures de cinéma et audiovisuel (CinéFabrique, ENSAV, Louis Lumière, FEMIS, HEAD Genève, INSAS Bruxelles) ;

•  filières universitaires en cinéma (Licence 3 cinéma, SATIS, ISB).

Trente places pour des étudiants passionnés, motivés et investis aux profils variés :

•  La CPES est accessible à tous les bacheliers sans distinction de filière ou de spécialité.
    •  Un attrait marqué pour le cinéma est exigé. Il faut apprécier des films de cinéphiles (formes originales, films de différentes périodes, films du monde entier).
    •  Il faut être capable de travailler beaucoup, en équipe et en autonomie.
    •  30% d’étudiants boursiers au minimum.
    •  Quelques places en internat au sein du lycée.

Une formation à la fois théorique et pratique pour développer la créativité

• Inscription via Parcoursup.
    • Le lycée Marseilleveyre organise une visio conférence de présentation de la CPES  CINEMA (classe préparatoire à l'enseignement supérieur) le mardi 8 mars 22 à 18h

Lien de connexion

Lien vers le flyer