01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

Les chefs de Mission académique

Publié le 12 mars 2022

Le  samedi 12 mars 2022

Comité académique d’éducation au développement durable

Le comité académique d’éducation au développement durable, présidé par M. le Recteur, s’est réuni jeudi 3 mars 2022 à la fois en présentiel et à distance. Les chefs de mission ont présenté les enjeux et objectifs de la politique académique conduite dans l'académie d'Aix-Marseille à l’ensemble des partenaires (associatif, institutionnels).

• Visuel Comité académique en présence de Monsieur le Recteur

L'importance des partenariats est prégnante pour mettre en place une dynamique sur les territoires autour des démarches EDD. Lou et Marie, respectivement lycéennes de terminale générale au Lycée Jean Lurçat, à Martigues, et terminale baccalauréat professionnel Cuisine LPO Montmajour ont échangé avec les membres du comité, évoqué leurs actions et difficultés.

mceclip0 - 2022-03-12 11h19m23s

Chacun a saisi l’intérêt de concevoir une meilleure coordination des acteurs du développement durable autour de l’école, des ressources ont été proposées (CR et liens dans l’onglet document).

Nathalie Topalian, Pierre-Olivier Thébault ont annoncé une journée académique de l’EDD, pendant la semaine du développement durable, ouverte à l’ensemble des référents E3D, et partenaires pour apporter conseils et ressources.