C'était la JAP 2022

Publié le Mar 13, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, March 13, 2022

Les élèves du lycée Dumont d’Urville de Toulon dansent pour la JAP 2022

Clotûre de la Journée académique de la pédagogie 2022

  • La clôture de la JAP sera accompagnée par des élèves du lycée Dumont d'Urville. Une prestation qui pourra être suivie en direct au collège Jean Jaurès de la Ciotat ou en retransmission depuis la plateforme en ligne de la JAP.

     

    Les élèves de la spécialité Danse et Rock acrobatique de l’association sportive du lycée Dumont d’Urville s’entraînent trois heures hebdomadaires pour monter leur projet. Ces jeunes de seconde, première et terminale ont un objectif : présenter deux chorégraphies collectives de 3 à 4 minutes chacune sur la scène de l’Opéra de Toulon le 25 mai dans le cadre de l’action Danse à l’Opéra. Volontaires et motivés, ils sont devenus complices et amis ; ils partagent de nombreuses des sorties scolaires artistiques (opéra, théâtre et danse). Le monde du spectacle vivant les intéresse mais ce qu’ils apprécient le plus c’est la convivialité, l’esprit de rencontre et d’échange lors de la construction de leur aventure chorégraphique.

     

    Le thème de travail cette année : « Dis c’est quoi la liberté ? »

     

    Ils présenteront une chorégraphie Carmen une femme libre : cinq jeunes filles incarnant l’héroïne de Mérimée et Bizet sont entourées de huit jeunes garçons qui les poursuivent de leur amour. Elles les dédaignent pour rester maîtresse du jeu.

     

    L’exhibition de rock acrobatique intitulée Liberté de rencontre mettra en scène les tiraillements entre l’amour et l’amitié. Les amoureux sont séparés par leurs amis qui mais finalement la danse de couple est une bonne occasion de rencontrer et d’apprécier l’autre.