Mobilités et échanges virtuels

PICASSOMOB

lycée Jean d'Ormesson Châteaurenard

• Picassomob

Mme Laurence Dubouch, professeur d'espagnol au lycée Jean d'Ormesson et référente Picassomob vous présente le projet de son lycée. Vous trouverez également des témoignages d'élèves en pièces jointes.

Malgré le contexte tendu lié en grande partie à la crise sanitaire, le projet PICASSOMB a enfin pu se concrétiser. Ce projet de mobilité scolaire, en préparation depuis le mois de mai, a permis d'accueillir cinq lycéennes de La Palma (Canaries) qui sont venues vivre l'expérience d'une scolarité en France du 08/11/21 au 10/12/21.

Ces jeunes filles ont fait preuve de beaucoup de courage en laissant leurs familles, leur lycée et leurs camarades alors que l'île vit une situation inédite depuis la fin septembre suite à l'éruption du volcan Cumbre Vieja qui a perturbé la vie quotidienne des habitants de La Palma : maisons, établissements scolaires, commerces, paysages, ont été dévastés par les laves du volcan.

Souhaitons que leurs correspondantes françaises, élèves de 1ère 2-4-7, puissent à leur tour, découvrir la vie canarienne du 17/01/22 au 11/02/22 d'autant plus que le séjour initialement prévu du 27/09/21 au 20/10/21 a été annulé à cause du début de l'éruption volcanique.