Section binationale Bachibac

Publié le 25 mars 2022

Le  vendredi 25 mars 2022

L’espagnol à l’honneur : Le séminaire Bachibac interacadémique dans un lieu privilégié !

Consulat d’Espagne

• Consulat d'Espagne

Lors du séminaire inter académique Bachibac qui a eu lieu le lundi 21 mars 2022, les équipes enseignantes des sections Bachibac d’Aix-Marseille et de Nice se sont retrouvées pour une journée de travail au Consulat d’Espagne puis au lycée Saint-Charles de Marseille.

Le matin, les enseignants et les inspecteurs ont été accueillis par monsieur Alberto Moreno Humet, consul général d’Espagne, qui a introduit la journée par un exposé sur l’évolution du système politique espagnol depuis la transition. L’assemblée a apprécié sa disponibilité et son enthousiasme pour de futures interventions dans les établissements.

Les échanges se sont poursuivis sur la valorisation des sections, la liaison avec les collèges et le recrutement.

L’après-midi, les participants ont assisté au lycée Saint-Charles à une visio conférence avec la Consejería de Educación qui a permis de mieux appréhender les poursuites d’études en Espagne pour les élèves français grâce à une présentation très complète de Monsieur Francisco Obispo, chargé des études supérieures. Le conseiller technique de la Consejería, Monsieur Alberto de los Ríos Sánchez a également rappelé les formations proposées par la et l’université d’été. Mme Mireille Serrano, professeure en CPGE au lycée Cézanne d’Aix-Marseille est intervenue dans le cadre de l’orientation et de la liaison avec le supérieur.

La fin de la journée a été consacrée à un atelier interdisciplinaire sur la construction d’une séquence transversale à partir d’un document lacunaire animé par les formateurs Bruno Perez et Isabelle Arjona.

Cette journée, intense en interventions de qualité, a donné à tous les participants le plaisir de se retrouver en présentiel et de partager leurs expériences.