Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 31 mar 2022

Le  giovedì 31 marzo 2022

Le détachement international du Muerto Coco a proposé des lectures (z)électroniques à des classes de 3ème du collège Jean-Claude Izzo à Marseille

• Le Muerto Coco célèbre le Printemps des poètes en installant sa caravane sonore dans la cour d'un collège marseillais.

.

Le mardi 22 mars dans le cadre du partenariat avec le théâtre de la Joliette, 3 classes de 3ème ont pu assister à des lectures (z)électroniques proposées par le détachement international du Muerto coco.

Les textes d'auteurs contemporains ont marqué élèves et accompagnateurs par leur humour et leur écho avec l'actualité. Trois thématiques ont été proposées : des lectures urbaines, animales et horrifiques.

Les sessions de lectures électroniques mêlant poésies contemporaines, théâtre et musique ont été suivies d'un échange avec les artistes Maxime Potard et Tom Porcher.

Cette représentation artistique était aussi une rencontre ludique et étonnante avec des  outils pour triturer le son comme le sampler et  des jouets pour enfants.

Les enseignantes de lettres pourront ainsi prolonger le travail effectué en classe autour de la poésie, le but étant de faire comprendre aux adolescents que la poésie joue de toutes les ressources langagières pour interroger le monde dans lequel nous vivons.