Cet article propose une idée de programmation s'articulant autour des centrales à charbon en puisant les notions dans deux thèmes du programme de cycle 4 (L’énergie, ses transferts et ses conversions. Organisation et transformations de la matière). Il est adaptable en classe de seconde..).
Cet article vise à comprendre certaines des difficultés que peuvent rencontrer les élèves en physique-chimie et à les aider à distinguer les connaissances de la physique et de la chimie des connaissances du quotidien.
Cet article brosse un état des lieux très succinct de la notion de feedback (en français : « retour d’information » ou « rétroaction ») et propose un moyen de communiquer en présentiel ou à distance de façon plus efficace, avec les élèves.
Cet article propose une idée de programmation s'articulant autour des centrales à charbon en puisant les notions dans deux thèmes du programme de cycle 4 (L’énergie, ses transferts et ses conversions. Organisation et transformations de la matière). Il est adaptable en classe de seconde..).
Cet article vise à comprendre certaines des difficultés que peuvent rencontrer les élèves en physique-chimie et à les aider à distinguer les connaissances de la physique et de la chimie des connaissances du quotidien.