Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 6 avr. 2022

Le  mercredi 6 avril 2022

Dispositif Numook édition 2022-2023 : campagne d'inscription jusqu'au 31 mai 2022

NUMOOK est un dispositif de l'association Lecture Jeunesse pour faire lire et écrire les adolescents grâce à la création collective d'un livre numérique.

• NUMOOK

.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Numook, c'est un dispositif proposé par l'association Lecture Jeunesse fondé sur la coopération qui encourage le travail en équipe, renforce la capacité des élèves à s'écouter et à débattre. Il met le numérique au service de la lecture, de l'écriture et de la création (technique, artistique, littéraire...).

Les élèves prennent confiance en eux et deviennent auteurs le temps d'une année scolaire grâce à la création collective d'un livre numérique. Ils conçoivent la trame, rédigent l'histoire, réalisent des illustrations graphiques et sonores et mettent en forme leur production.

Les projets débutent au mois de septembre et s'achèvent fin mai.

Chaque  projet est porté par une équipe pédagogique interdisciplinaire en partenariat avec la bibliothèque de proximité.

L'association Lecture Jeunesse publie les ebooks réalisés sur son site et organise un événement de restitution de tous les projets en juin, la Journée 100% ado.

Toutes les classes sont les bienvenues, SEGPA, UPE2A, collèges, lycées professionnels...

Pour plus d'informations

Site de l'association Lecture Jeunesse pour consulter les informations détaillées sur le dispositif, les nouveautés d'accompagnement, la foire aux questions et les collections d'ebooks déjà publiés.

Pour vous inscrire à partir de mi- avril

Les inscriptions seront clôturées le 31 mai 2022.