Connectez-vous

Accueil

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique

Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière

Publié le 2 mai 2022

Écrire à l'auteur

Le  lundi 2 mai 2022

De la petite faune du verger à la lutte biologique

Séance 3 : Observation et dessin du mill-pattes et de l'araignée

  • Séance 3 : Observation et dessin du mill-pattes et de l'araignée

     

    Les élèves ont observé sur photos

    - Un mille-pattes

    - Une coccinelle

    - Une araignée.

     

    Ils ont dans une premier temps dessiné un premier dessin d'observation sans aide de l'enseignante.

     

    Puis celle-ci a dessiné au tableau l'animal en repérant les différentes parties du corps, leur taille, leur forme et leur emplacment.

     

    Les élèves ont ensuite réalisé un second dessin d'observation.

     

    IMG 2207 IMG 2208 IMG 2302 IMG 20220131 125221 IMG 20220131 125524