Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Musique
Connectez-vous

Accueil

Inscriptions aux projets DAAC 2022-2023 Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Musique

Publié le 5 mai 2022

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 5 mai 2022

Marseille musique métisse – Proposition Ateliers de pratique !

Cola production propose, en mai juin, à un collège de zone prioritaire de Marseille des ateliers adossés au festival Africa Fête

  • africa fete

    .

     

     

    Cola Production est une association basée à la Friche qui a pour objectif de faire découvrir la création musicale africaine.

     

     

    Parrallèlement à l'organisation du festival Africa Fête au mois de juin, l'association travaille sur des projets de médiation tout au long de l'année.

     

     

    Dans ce cadre, l'association est partenaire avec la politique de la ville pour la mise en place d'ateliers sur le thème "Marseille Musique Métisse pour l'année scolaire 2022.

     

     

    Cola production propose des ateliers autour de cette thématique  dans l'un des collèges  prioritaires à Marseille au mois de mai/juin 2022.

     

     

    il s'agit d'un cycle de 10 ateliers en lien avec l'apport de l'immigration dans la culture musicale marseillaise. Deux thèmes sont proposés :

     

     

    • un cycle d'ateliers sur le sega/maloya (musique de résistance dans l'océan indien , chants en français et créole),

     

    • un cycle d'ateliers sur la culture occitane  qui s'enrichit dans la rencontre avec  autres cultures qu'elles soient en provenance d'Europe, d'Afrique, ou du sud de l'Asie ...

     

    Chaque atelier se fait en deux temps : 

     

     

    • un temps de rencontre / médiation

     

    • un temps d'écoute et pratique musicale (pour l'atelier sega/maloya)

     

     


    Ces ateliers sont entièrement pris en charge par la  structure dans le cadre de la Politique de la ville et permettent aux élèves d'enrichir leur culture musicale et par la suite de participer à un festival engagé, ouvert sur toutes les diversités.     

     

     

    Pour tout renseignement complémentaire

     

     

    Mialy Ralijaona - Co Direction Festival Africa Fête – 0630610974 – mialy.ralijaona@africafete.com

     

    Pour mieux connaitre l’association cola production et Africa fête

     

    https://www.africafete.com/