Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Jeux Fabrique

Publié le 11 mag 2022 Modifié le : 12 dic 2022

Le  mercoledì 11 maggio 2022

JeuxFabrique22 - Time Traveller Middle Ages

Un projet du collège Les Allières de Saint-Pierre-le-Moûtier (académie de Dijon)

• JeuxFabrique22 - Time Traveller Middle Ages

Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2022, 4 élèves du collège Les Allières de Saint-Pierre-le-Moûtier (académie de Dijon) ont réalisé ce jeu sur leurs heures de permanence.

Time Traveller Middle Ages est un jeu de rôle en 2D conçu avec la plateforme Solarus.

Le jeu n’est pas abouti car il y avait beaucoup de travail nécessaire. Cependant les déplacements, une partie des dialogues sont là et surtout les scripts qui permettent les entrées/sorties des maisons déplacements à travers les cartes.

But du jeu : il faut récupérer l’épée pour tuer les quelques monstres qui sont présents puis explorer les zones où il y a normalement des quêtes historiques.

Cycle

logo cycle4

Niveaux

5e  4e  3e

Dominantes disciplinaires : gestion et management

Objectifs pédagogiques

Les élèves ont dû développer certaines compétences comme : l’autonomie, la programmation.

Ressources numériques

Jouer

Pour ouvrir le jeu ouvrir l'archive zip téléchargeable dans l’onglet documents. Ensuite extraire les dossiers dans un nouveau dossier ensuite aller dans le dossier solarus puis le sous dossier solarus et ouvrir en bas solarus-launcher.exe.

Ensuite cliquer sur "ajouter une quête" et aller dans le dossier de l'archive Time Traveller Middle Âges et ouvrir le fichier "Time Traveller Middle Âges.solarus".

Pour finir, cliquer sur jouer !