Vous êtes ici  :   Accueil > Labomaths > Actualités des labomaths

Actualités des labomaths

Publié le 12 mai 2022 Modifié le : 26 mai 2022

Le  jeudi 12 mai 2022

Théâtre au Labomaths de Gap, entre maths et magie...

Mercredi 30 mars 2022, les élèves du collège Simone-Veil de la Bâtie-Neuve (Hautes Alpes) ont assisté à une pièce de théâtre intitulée « Trois petites fugues mathématiques ».

• Théâtre au labomaths GAP

Mercredi 30 mars 2022, le labomaths du gapençais a organisé, au collège Simone-Veil, la venue de la troupe "Chiendent Théâtre" , située aux Mées.

Contributrice : Bénédicte Espariat,
    chargée de mission pour le déploiement du plan mathématiques

La réunion des enseignants du labomath, regroupant plusieurs établissements des Hautes-Alpes, a été l’occasion pour les collégiens, les enseignants du labo et même pour le principal du collège, d’assister à une présentation de la pièce intitulée "3 petites fugues mathématiques"

la scène

Cette pièce s’est articulée en trois parties : La première était autour de la mémorisation et du nombre Pi, la seconde évoquait des nombres dans leur ensemble et débouchait sur un carré magique (dessiné au sol sur une bâche que nous avons gardé) et enfin la dernière emmenait les spectateurs dans le monde du Rubik's Cube.

le carré magique le nombre pi

Fabrice Groléat a su capter l'attention et éblouir les spectateurs en mélangeant savamment les mathématiques et la magie.