Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 25 mai 2022

Le  mercredi 25 mai 2022

Des élèves de 6ème du collège Elsa Triolet ont proposé une restitution du travail accompli avec l'association Image clé et la compagnie Emile Saar à la bibliothèque Salim Hatubou

• Dans le cadre de Lecture par Nature une classe de 6ème du collège Elsa Triolet offre une invitation à rêver

.

Jeudi 5 mai restitution à la bibliothèque Salim Hatubou à Marseille

Sur l'aire marseillaise, la compagnie Emile Saar et l'association Image clé ont travaillé avec les élèves d'une classe de 6ème du collège Elsa Triolet.

Les ateliers se sont déroulés sur plusieurs séances à la bibliothèque Salim Hatubou. Le projet La Logique du rêve incitait  «  à suivre la route des rêves » à travers diverses pratiques artistiques pour créer le récit d'un film intérieur qui a été raconté, écrit, filmé et mis en espace. .

Les élèves ont proposé à leurs parents et aux adultes présents un parcours où ils étaient “ invités à fermer les yeux et à plonger dans le choeur de nos voix”.

Cette restitution a débuté par une déambulation dans la bibliothèque et à la découverte de lecteurs endormis.

“Tout le monde fait des rêves

Quelques uns s'en souviennent,

Beaucoup moins les racontent ( …) “ Georges Perec

Puis dans l'amphithéatre des mots ont été chuchotés à l'oreille, des images d' élèves endormis projetées, des mots répétés en choeur.

Une parenthèse rêvée pour terminer sa journée d'école ou de travail.

Retrouvez sur la page dédiée toutes les productions des classes engagées sur cette 5ème édition de la manifestation Lecture par nature qui avait pour thème cette année Cinéma & Littérature

Lien vers la page dédiée de notre partenaire