Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Danse

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Danse

Publié le 25 mag 2022

Le  mercoledì 25 maggio 2022

Danse ta ville, danse l’Europe à la cité éducative de Vitrolles

Dans le cadre du projet « Danse l’Europe », une performance de très grande ampleur rassemblant plus de 1000 élèves issus de plus de 53 classes, a été organisée sur la place de la Liberté à Vi-trolles

• danse_ta_ville_danse_leurope

.

A l’occasion de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, Angelin Preljocaj a imaginé une chorégraphie sur la musique de Jeanne Added, accessible sur une application spécialement créée pour le projet.

Cette application permet aux amateurs et aux professionnels de partager en simultané, seuls ou en groupe, un instant dansé dans de multiples lieux.

Dans le cadre de ce projet, une performance de très grande ampleur a été organisée sur la place de la Liberté à Vitrolles.

Mise en place par l'école Paul Cézanne et la cité éducative de Vitrolles, en partenariat avec la mairie de Vitrolles et le Ballet Preljocaj, plus de 1000 élèves, issus de 53 classes, se sont réunis afin de partager ce beau moment de communion, accompagnés des danseurs du GUID, de publics d'un institut médico-social et de l'association des séniors de la ville.

Le lundi 9 mai 2022, à l'occasion de la journée de l'Europe, les élèves ont dansé l'Europe sur la voix d'Angelin Preljocaj.

mceclip0 - 2022-05-25 19h36m43s

Cette matinée a été organisée dans le cadre également d'un projet plus large sur l'année scolaire autour de la danse avec des ateliers de pratique, des sorties spectacle au Pavillon Noir (Aix en Provence) et une future restitution !

Pour découvrir ce projet « Danse l'Europe », voici un lien vidéo vers le clip promotionnel tourné à Aix-en-Provence en décembre 2021

Lien vers le reportage dédié  Maritima