Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre
Connectez-vous

Accueil

Inscriptions aux projets DAAC 2022-2023 Le parcours d'éducation artistique et culturelle La DAAC Se former ADAGE Les domaines culturels 1er degré Les valorisations Participer à un concours Continuité pédagogique Laïcité et valeurs de la République

Livre

Publié le 25 mai 2022

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 25 mai 2022

Prix Goncourt des Lycéens

Lancement de l’édition 2022

  • Prix Goncourt des Lycéens

    Temps fort de la saison des prix littéraires, le Prix Goncourt des lycéens, né à Rennes et placé sous le Haut Patronage de l'Académie Goncourt, offre à une cinquantaine de classes l'occasion de lire l'intégralité de la sélection Goncourt et d'élire ensuite leur livre lauréat tout en leur donnant accès à des échanges, à des ateliers ainsi qu'à des rencontres avec des écrivains.

     

     

     

    Le Prix Goncourt des lycéens est un dispositif partenarial réunissant le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’académie de Rennes, l’association Bruit de Lire et la FNAC.

     

     

     

    Il concerne tous les lycées, de la seconde aux classes de BTS, ainsi que les établissements de l’Agence du français à l’étranger (AEFE), ceux de la Mission laïque française (MLF) et les centres pénitentiaires.

     

     

     

    Une attention particulière est portée à la candidature des lycées professionnels ainsi qu’à celle des lycées éloignés, situés par exemple en zones rurales ou dans les DROM-COM.

     

     

    La Fnac, co-fondateur du prix, accompagne 50 lycées en France.

     

     

     

    Pour favoriser le renouvellement des lycées participants, les établissements doivent respecter un délai de 3 ans minimum entre deux participations.

     

     

     

    Pour candidater avant le dimanche 12 juin 2022 et avoir accès à toutes les informations 

     

     

     

    Lien vers la page de l'association bruit de lire