Publié le 29 mai 2022 Modifié le : 4 févr. 2023

Le  dimanche 29 mai 2022

Conférence du CSEN "Mathématiques pour tous : faire aimer et pratiquer les maths à l’École" (15 juin 2022) A regarder en différé

• Conférence Mathématiques pour tous

La conférence internationale du CSEN (Conseil scientifique de l’éducation nationale) s'est déroulée le 15 juin 2022.

A visualiser en replay

Le conseil entend dresser un état des lieux de la recherche et proposer des perspectives de mise en pratique. Quelle est la situation en France aujourd’hui et quelles pistes sont actuellement explorées ? Quels mécanismes sont à l’œuvre dans les apprentissages mathématiques ? Comment réduire les inégalités scolaires et favoriser l’apprentissage des mathématiques pour tous ? Quelles innovations pédagogiques peuvent être des leviers d’apprentissage ? Enfin, quelles sont les directions prometteuses d’intervention ?
    Découvrir le programme de la conférence