Publié le 8 giu 2022 Modifié le : 2 gen 2023

Le  mercoledì 8 giugno 2022

Journée de valorisation et d'échanges Yes We Code

Lundi 30 mai 2022 au CERI (Centre d'enseignement et de recherche en informatique) de l'Université d'Avignon

• Journée de valorisation et d'échanges Yes We Code

Le 30 mai 2022 à Avignon, la journée de partage Yes We Code a réuni 124 élèves de 9 établissements, dont 8 qui ont pu présenter leurs projets devant un jury impressionné par leur créativité !

Lors de cette journée dédiée aux sciences du numérique, les échanges ont été riches aussi bien lors du forum des métiers du numérique que lors des ateliers organisés par le CERI (Centre d'enseignement et de recherche en informatique) de l'Université d'Avignon. Nous remercions toutes les entreprises ayant fait le déplacement : IBM, Amazon, IDCapt, STMicroelectronics, SAFRAN,...

Yes We Code  Yes We Code - collège Roumanille d'Avignon
    Yes We Code - collège Roumanille d'Avignon

Yes We Code

Le collège Ampère d'Arles est le vainqueur de cette journée grâce à son projet "Je serai tes yeux", une casquette permettant de détecter les obstacles et d'alerter par un signal sonore les malvoyants.

20 établissements de l’académie ont participé au concours vidéo

Félicitations aux projets primés :

Les résultats sont consultables en cliquant ici.