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Le pôle des Alpes-de-Haute-Provence

Publié le 09.06.2022 Modifié le : 11.06.2022

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Le  Donnerstag, 9. Juni 2022

Deuxième journée des référents numériques des Alpes-de-Haute-Provence : atelier de valorisation d’actions locales

La 2ème journée annuelle de réunion des référents numérique du 04 a été l'occasion d'un atelier de valorisation des actions locales.

  • Deuxième journée des référents numériques des Alpes-de-Haute-Provence : atelier de valorisation d’actions locales

    Mardi 31 Mai 2022 s’est tenue la deuxième journée de formation des RUPN (Référent pour les ressources et usages pédagogiques du numérique) au collège Camille Reymond à Chateau-Arnoux.

     

    Ces journées sont l’occasion d’échanger, de transmettre les informations institutionnelles ainsi que l’avancement des différents projets en cours dans le département. Elles permettent aussi de faire découvrir de nouvelles ressources et leurs possibles usages pédagogiques. En effet il est important de développer la communication des EPLE afin de valoriser les actions mises en place.

     

     

    Il a été question, entre autres, de la valorisation des actions locales. C’est un exercice qui est souvent mis de côté, le cœur du métier d’enseignant restant évidemment les cours et leur préparation. Les référents numériques peuvent être des relais dans leurs établissements des actions ou de différents outils numériques adaptés à une communication efficace.

     

     

     

     

    Le but n’est évidemment pas d’être exhaustif en termes d’outils. En effet, la multiplication de ceux-ci entraîne rapidement le découragement et le désagrément de devoir faire un choix. Il s’agit plutôt de proposer des outils fiables, disponibles sur les réseaux des établissements et simples à appréhender.

     

     

    Chacun est venu comme convenu avec du "matériel" : photos ou tout autre document multimédia qui servirait de matériau de base pour participer à l’atelier "valorisation des actions locales". En une heure, chacun a pu prendre en main un des outils et produire un document multimédia valorisant une action qu’il avait choisi. Document qui pourra être publié par exemple sur le site de l’établissement du référent numérique.

     

    Bravo à eux !