Vous êtes ici  :   Accueil > CAP

Publié le 12 juin 2022 Modifié le : 3 déc. 2022

Le  dimanche 12 juin 2022

Mini entreprise : CAPWOMAN

Les élèves du Lycée Professionnel Montesquieu de Sorgues ont créé une mini entreprise

• CAP EPC

mceclip0 - 2022-06-12 20h57m58s

Au lycée Montesquieu de Sorgues, les élèves de CAP EPC ont créé une mini-entreprise nommée CAPWOMAN. « CAP » signifie casquette en anglais et WO/MAN pour l’égalité hommes-femmes.

Son activité principale est la création de casquettes personnalisées.  Produit très tendance chez les jeunes et les moins jeunes, la casquette permet de faire passer un message et de donner une petite touche de fantaisie dans son style vestimentaire. Les élèves créent des dessins librement (CANVA) ou répondent à des demandes spécifiques des clients qu’ils soient professionnels ou particuliers. Une fois validé, le dessin part à l’impression chez un fournisseur local qui leur vend également les casquettes vierges. Ensuite, les élèves passent à l’étape « flocage ». Un autre élève est chargé de préparer la commande dans un sac, en veillant à bien y joindre le bon de livraison. Un autre camarade se charge de la livraison et de l’encaissement.

Ils ont eu l’honneur de présenter leur projet au festival des mini-entreprises organisé par EPA qui a eu lieu le 10 mai 2022 à Marseille (Campus Kedge). Cela a permis de :

• Valoriser le travail réalisé tout au long de l’année
    • Développer des compétencesdans le cadre concret d’une mini entreprise
    • De favoriser la rencontre avec des professionnels et les échanges avec les 35 autres mini-entreprises.

Cette mini-entreprise continuera d’exister encore une année dans le cadre de leur chef d’œuvre piloté par M. Contreras et M. Zizah.

Vidéo de présentation : https://www.festivaldesminientreprises.fr/paca/video/cap-wo-man/

Stand Capwoman

Photos casquettes