Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 14 juin 2022

Le  mardi 14 juin 2022

Nouvelle édition du prix Sony Labou Tansi 2022-2023 : inscrivez-vous jusqu’au vendredi 15 juillet

Édition 2023 : cinq nouvelles oeuvres dramatiques contemporaines franco-phones !

• prix sony labou tansi

Nouvelle édition du prix Sony Labou Tansi 2022-2023 : inscrivez-vous jusqu’au vendredi 15 juillet

Le prix Sony Labou Tansi des Lycéens, porté par le Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle (PREAC) « Écritures et Théâtres Contemporains Francophones » de l’Académie de Limoges et par Les  Francophonies : des écritures à la scène permet aux lycéens de plusieurs pays d’explorer des œuvres théâtrales modernes, atypiques, incisives, et pertinentes où l’acte de lire n’est plus seulement un rapport au texte mais aussi un rapport au monde.

En mai, les lycéens désignent par un vote l’œuvre de leur choix parmi cinq pièces sélectionnées:

• Les Forteresses de Gurshad Shaheman, les Solitaires Intempestifs
    • Traces de Felwin Sarr, Actes Sud Papier
    • La terre entre les mondes de Metie Navajo, Editions Espaces 34
    • Mère prison de Emmelyne Octavie, Lansman
    • Polywere de Catherine Monin, Quartett

Pour enrichir cette exploration, des dossiers pédagogiques sont proposés aux enseignants et des moments forts (travail avec des comédiens, journées académiques) sont organisés.

Au terme de son parcours personnel et collectif de lecteur, chaque lycéen vote pour sa pièce préférée.

Inscrivez-vous dès maintenant au prix Sony Labou Tansi 2023 :

prixsonylaboutansi@gmail.com

Pour avoir accès aux documents d’accompagnement :

https://www.theatre-contemporain.net/ (onglet éduc)