Composé de professeurs-documentalistes en poste dans leurs établissements, le groupe PMB est chargé d’accompagner les utilisateurs de PMB dans l’académie d’Aix-Marseille. Chaque membre du groupe possède une expertise spécifique et une expérience en tant qu'utilisateur de PMB, ce qui permet de répondre précisément aux demandes.
L'expertise technique en étroite collaboration avec le service "en-ligne" et la DSI afin de proposer des mises à jour et des outils adaptés aux usages au sein des établissements,
Les tests et analyses des nouveautés avant leur déploiement,
La publication et la mise à disposition de guides et fiches techniques (adaptés, mise à jour ou produits en fonction des besoins). Ils sont disponibles sur l'espace du groupe PMB BASE PADAM.
Demander l'installation de PMB, procédure à suivre
Pour une demande d'installation de PMB, il faut obtenir au préalable l'accord de votre chef d'établissement, puis se connecter à la plateforme d'assistance Verdon : http://assistance.ac-aix-marseille.fr/, en suivant le chemin : Numérique éducatif --> Applications pédagogiques --> PMB.